KRAKOW 10ème étape le 23 juillet 2011
Nous arrivons vers 20 H 30, au camping CLEPARDIA (adresse : St.Henrika Pachonskiego, 28A -31 223 KRAKOW - courriel : clepardia@gmail.com ). Nous y resterons 3 nuits. C'est un camping très propre, très bien organisé et très bien équipé avec machines à laver le linge, etc ... Il est à 4 Km seulement du centre ville. Le coût pour une nuit tout compris est de 76 PLN soit 18.20 €.
Nous allons visiter KRAKOW (ou CRACOVIE) en vélo. De nombreux et très agréables parcs entourent la vieille ville. Les églises sont somptueuses. Il y a un superbe marché aux fleurs et beaucoup de monde avec un bouquet à la main. Il faut dire que les fleuristes ont ici un talent particulier pour fabriquer de magnifiques bouquets, même avec des fleurs banales.
Sur l'immense place principale, se dresse la Halle avec à l'intérieur des échoppes de très jolis souvenirs. Nous allons faire une promenade à vélo sur les bords de la Vistule qui s'écoule au pied de la colline de Wawel. Que de monde qui se balade gentillement, se prélasse sur les pelouses, se promène en bateau sur le fleuve majestueux. Nous avons visité le vieux quartier juif qui n'a pas grand chose d'exceptionnel.
Le dimanche 24 juillet nous nous rendons à pied à Krakow depuis notre camping pour aller au restaurant dans la rue "ul.stolarska 8/10". Très bon restaurant avec des spécialités Polonaises. (Pour 2 repas complets, nous avons payé 63 PLN soit 16,00 €). Nous parcourons ensuite les rues de la vieille ville qui sont toujours aussi jolies malgré le temps maussade que nous avons ce jour là. Nous nous dirigeons vers le château, puis nous rentrons dans une église pour écouter durant une heure, un groupe de concertistes et une chorale de très haut niveau, en répétition.
Nous visitons le château de WAWEL des souverains de Pologne, puis, une partie de la cathédrale pleine de marbre magnifique, le tombeau de Stanislas 1er et la chapelle dédiée à Jean Paul II béatifié.
KRAKOW mériterait que l'on y revienne. Nous sommes vraiment tombés sous le charme.